J’AI TESTE LE JEUNE INTERMITTENT POUR MAIGRIR : MON AVIS

tu veux des recettes de desserts aux chocolats gourmandes et très peu caloriques ?


Je suis heureuse de t'accueillir sur mon blog, si tu souhaites maigrir, tu peux accéder librement aux 7 principes que j'ai mis en place  pour perdre 1 kilo par semaine en cliquant ici, c'est cadeau en ce moment!


Avant de te donner mon avis sur le jeune intermittent ou le fasting, je t'invite à lire l'article complet sur le jeune intermittent que j'ai rédigé,  si tu ne l’as pas lu, tu le trouveras en cliquant ici

Cet article explique de façon détaillée les principes du jeune intermittent, afin de le pratiquer dans le cadre d’une perte de poids.

Apres avoir lu le livre de JB Rives sur le sujet, j’avais vraiment hâte d’essayer afin de tester son efficacité.

Car au delà des bienfaits du jeune sur la santé, qui m’intéresse aussi, c’est le volet « perte de poids » qui a bien sur attiré mon attention, et certainement la tienne puisque tu me lis 😉

Alors ça  me semblait simple sur le papier mais  mettre le jeune intermittent (ou fasting) en pratique c’est une autre pair de manche j’ai envie de dire…

Non pas que ce soit compliqué à mettre en place, car c’est très facile d’appliquer les principes. Mais se priver de petit déjeuner ça, c’est moins facile.


LE PETIT DEJEUNER, TU OUBLIERAS …

le jeune intermittent mon avis  pour maigrir


Je ne sais pas si pour toi le petit déjeuner est important, mais pour moi il est sacré !

C’est vraiment mon repas préféré, celui qui va tout doucement me remettre sur pieds, avec ces petites saveurs sucrés qui sont tellement bienvenue pour t’aider à amortir la dureté d’un réveil, c’est de cela dont je parle.

Pour moi ça fait partie de mes petits plaisirs quotidien, un pilier de la journée en somme.

Malgré tout j’ai pris mon courage à deux mains pour tester le jeune intermittent, car je voulais te partager ça et peut être découvrir une super méthode pour maigrir efficacement, pourquoi pas! il faut être curieux…

J’ai réussi à tenir sans petit déjeuner environ 6 semaines, autant te dire que je suis fière de moi pour cela.

Les premières journées du jeune intermittent sont  les plus difficiles, je ne vais pas te mentir tu as faiiiiim, alors tu essaies de t’occuper de ne pas y penser en attendant midi. 

 L’auteur du livre explique bien qu’il y a un temps d’adaptation et ça j’y crois car pendant le ramadan le plus dur c’est surtout les premiers jours.  Apres tu enchaines facilement les 18 heures de jeune et ce pendant 30 jours, donc j’ai déjà fait, je connais.  Mais, parce qu’il y a un mais…

Quand on fait les choses pour Dieu c’est plus facile que pour perdre du poids, ou tu te dis a chaque instant bon allez je peux manger un petit truc la, allez un tout petit, c’est pas trop grave.

Grossière erreur !! Car tu perds les bénéfices si tu avales quelque chose a part du gras, mais la, avaler du  gras le matin, heuu très peu pour moi.

Donc je me suis contenté de ma tasse de café et je peux te dire qu’il te paraît amère ce café sans les douceurs qui l’accompagne.

 Bon heureusement j’ai l’habitude de le prendre sans sucre.

 J’imagine pas pour ceux qui le boive sucré et qui entame un jeune intermittent :Aiaiaia

Donc j’ai tenu mon petit jeune intermittent mais les résultats sur la balance non pas vraiment été au RDV disons que je m’attendais a une perte plus spectaculaire, j’ai du perdre seulement 1 kilo en 4 semaines  (tu imagines la tête que j’ai fait en me pesant)

Je précise que mon mari a accepté de relever le défi du Fasting avec moi et de m’accompagner sachant qu’il avait quelques kilos à perdre également. 

Je revois encore son visage lorsque je lui ai proposé de m’accompagner il était pas spécialement chaud 🙂 hahaha

Mais aujourd’hui il est ravi !

Contrairement à moi il a perdu au moins 3 ou 4 kilos, il a perdu tous ses kilos en trop…pas très juste tu me diras car on a observé le même jeune.

Mais c’est comme ça en général les hommes perdent beaucoup plus facilement, et ce pour des raisons de métabolisme. Les hommes ayant une masse musculaire plus développée, leur métabolisme de base a besoin de plus de calories, donc ils brulent plus de graisse pour faire simple…

Quant à mes résultats, Je les explique pour une raison principale :

Le midi quand tu manges tu as la daaale, donc tu manges plus, et forcement tu compenses le petit déjeuner en terme de calories et donc de quantités ingérées.

Dans le jeune intermittent tu peux manger pendant 8 heures, c’est cette fameuse fenêtre d’alimentation dont je parle dans mon post sur le Fasting.

C’est assez inconscient mais tu te dis, c’est bon j’ai jeuné je peux manger un petit gâteau, un petit chocolat par ci par la, des noix de cajou…

Je l’ai compris bien après, mais je mangeais beaucoup plus et puis j’avais arrêté le sport car j’étais en vacances.

Donc  je n’ai pas perdu grand chose, même si d’autres diront que c’est bien. Mais au regard du sacrifice, pour moi ça ne l’était pas du tout.


Donc la j’ai dit STOP!

le jeune intermittent mon avis sur cette diete


J'ai effectué un petit remaniement...hihihi

J’ai gardé mon petit dej' et j’ai plutôt fais le choix de ne pas manger le soir et manger léger le midi avec un goûter et de reprendre le sport.

Et le sport j’y suis allé franchement: 3 a 4 séances par semaine de 45 minutes minimum et plutôt intensives avec du biking.  je peux te dire que c’est très cardio et ça se rapproche même du hiit si tu connais. Donc pour perdre c’est franchement efficace

Et bien la c’était radical j’ai perdu 2 kilos en une semaine, j’en croyais pas ma balance, j’ai littéralement fondu.

j'ai essayé le jeune intermittent, j'ai perdu poids



C’est ce dont j’avais besoin pour me mettre en mode « dégraissage intensif » hehe

Et surtout tu restes en forme ! Car franchement j’ai la pêche !

Pas de fatigue du tout car j’ai arrêté les sucres et les farines raffinées, et grâce a ceci, plus de coup de pompe.  Je mange bien sur quelques fruit et un peu de chocolat noir aussi.

ça va je continue a me faire plaisir en cuisinant ce que j’aime, car je mange tous le reste en quantité raisonnable.

En revanche je dois bien admettre qu'il y a un inconvénient majeure de ne pas manger le soir.

 C'est que je ne partage plus ce repas avec ma famille,  c'est quand même un moment privilégié, un moment d'échanges qui m'a manqué. Mon corps s'est habitué a ne plus mangé je n'avais donc plus faim le soir.

Je vais donc manger un peu histoire de partager le repas et ne pas manger de  temps en temps  pour faire le jeune quelques jours par semaine. 

Il faut admettre que les 3 repas ont aussi une véritable place dans nos sociétés, ce n'est donc pas facile à appliquer quand on est en famille ou que l'on a une vie sociale tout simplement.

Je ne pense donc pas appliquer cette méthode longtemps a cause de cela justement, mais pour faire un coup de boost en matière de perte de poids ça me parait une bonne idée. 

Un rééquilibrage alimentaire c'est se faire plaisir tout en mangeant en juste quantité, c'est le pari de mon blog. donc cette méthode peut effectivement être une corde à ton arc, sans être une règle. Même si le jeune intermittent peut tout à fait convenir a certaines personnes et être considéré comme un mode de vie.


Me concernant j'ai conscience  que la perte de poids ne sera pas  aussi spectaculaire  les semaines à venir, mais je me prépare à cela justement.

Je sais qu’il y a toujours une période de stagnation. Et surtout je ne suis plus toute jeune, et plus on vieillis moins on brûle les calories, c'est une réalité!

C’est pour ça qu’il faut se prendre en main le plus tôt possible pour maigrir, ça y est je me sens vieille ! lol

C’est  une bataille contre les kilos car j’en ai encore minimum 10 a perdre (minimum lol)  c’est aussi une bataille mentale, une bataille contre les pensées négatives parfois aussi.

Tu sais cette petite voix qui te souffle a l’oreille que tes efforts ne servent à rien, lorsque tu constates une stagnation de ton poids…tu connais ça toi aussi, hein ?

NE RIEN LACHER …jusqu'à atteinte de l’objectif.


mon avis sur le fasting pour perdre vite du poids


Je ne lâche rien et toi non plus tu ne dois rien lâcher, pour ta santé pour ta propre estime.

Car si tu lâches tu perds tout et tu  risques de rien obtenir du tout.

 Mais  si tu continues, tu auras un jour un résultat c’est garantie, même si c’est pas tout de suite.

 un jour ça va payer, parole de Nawel !

Réapprends à manger, change certaines mauvaises habitudes comme celle de grignoter. Prends plutôt une collation, quelque chose de plus nourrissant, sain et peu calorique. Au lieu de manger des calories vides que tu trouveras dans des barres chocolatées par exemple. 

Change la structure de tes repas avec moins de féculents et plus de légumes. Bref c'est un apprentissage.

J’aborde la structure d’un repas équilibré dans cet article cliques ici ou tu trouveras toutes les infos.

J’explique également comment réapprendre à manger dans cette formation vidéo gratuite de 1h cliques ici

Bref tu as tout ce qu’il faut sur mon blog pour apprendre a manger sainement et si tu n’as pas d’idée repas équilibrée je post mes assiettes sur instagram où je suis très active : nawel_guerilibre

Tu n’as plus d’excuses fonce et rejoins le mouvement national de la fonte des graisses entamé par moi même et toutes celles qui me suivent 😉

Et Si tu as testé le jeune intermittent, n’hésites pas à commenter pour partager ton expérience.

tu veux 5 recettes de dessert à tomber par terre?
(tu me connais  toujours extra  légères)


Si tu as besoin de comprendre les mécanismes qui te font grossir et réapprendre à manger pour maigrir sans régime , tu peux accéder librement aux 7 principes que j'ai mis en place  pour perdre 1 kilo par semaine en cliquant ici, c'est cadeau en ce moment!


By |2018-10-02T18:55:49+00:00septembre 25th, 2018|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Auteure du blog Guérilibre, je vous aide à perdre du poids durablement ;)

Leave A Comment

TU EN AS ASSEZ DE TES PULSIONS SUCREES? Je t'explique dans une formation vidéo GRATUITE de 30 min COMMENT LES STOPPER IMMEDIATEMENT
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
Je t'explique comment j'ai maigri sans régime et sans produit miracle JUSTE en appliquant 7 principes tres simples
DANS UNE VIDEO FORMATION GRATUITE DE 1H
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
%d blogueurs aiment cette page :