Avis Chrononutrition, pourquoi j’arrête ce rééquilibrage alimentaire

MON AVIS FINAL SUR LA CHRONONUTRITION

Je reviens après près de 3 semaines de chrononutrition, si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite a découvrir ce rééquilibrage alimentaire sur le lien suivant : ‘ »chrononutrition, principes et fonctionnement « 

J’ai même fait un premier point après 10 jours ou j’explique mon enthousiasme pour cette méthode ici

Je l’ai pratiqué pendant près de 3 semaines.

J’arrive à la fin de mon essai et j’en conclue que:

Malgré mon enthousiasme dès débuts beaucoup de choses ont commencé à me manquer.

Les « interdits »

les plats où on peut associer œuf- fromages-légumes comme les quiches ou un croque monsieur à midi avec les enfants, la restriction du plat unique m’a gêné a la longue aussi.

Le fait de ne pas pouvoir savourer un petit dessert sucré.

Mais également l’interdiction des laitages, je n’ai jamais été une grande fan des laitages. Ceci dit il faut avouer que ça rentre souvent dans la composition de recettes tel que les crème desserts, les flans…etc.

Sans parler des viandes tous les midis, je ne suis pas une « viandarde » du coup au bout de la 3eme semaine j’ai vraiment été lassée.

J’aime bien le poisson mais certains soirs t’as pas forcément envie de ça il faut se l’avouer. Si tu suis la chrononutrition, c’est soit poisson sinon rien.

Donc voilà c’etait trop restrictif à mon gout et j’ai trouvé les interdits pesant à la longue.

Bref je n’ai pas trouvé ce rééquilibrage assez souple pour durer.

Je pense qu’un rééquilibrage alimentaire  doit se marier avec nos envies tout en excluant toute lassitude, ce modèle n’est donc pas fait pour moi.

Après il y avait tout de même des choses sympas comme le fromage ou le chocolat. Je pense sincèrement qu’il peut correspondre à certaines personnes en fonction de leur mode de vie et il reste efficace.

Mon grand manque : les légumes, les belles salades composées

Mais je pense qu’il est aussi efficace car les rations de pâtes sont très faible : 2 a 4 cuillères a soupe à midi et le pain est limité également, mais vraiment!

Le fait de ne prendre que deux cuillères a soupe de légumes le soir …aiaiaia … moi ! : l’accro aux légumes, c’était archi dur!!!

chrononutrition principes pour perdre du poids, avis sur la chrononutrition

J’adore les légumes sous toutes leurs formes, leurs couleurs et variétés… cette mini quantité m’a paru vraiment un supplice a la longue, mes belles salades composées m’ont tellement manqué.:(

Je me suis senti frustré de ne pas pouvoir manger des choses saines pourtant. En effet en chrononutrition  certaines associations sont interdites car pas « au bon moment ».

Mes envies ne suivent pas forcément celles de la méthode, et ouiii on reste humaine…

J’étais dans une bonne énergie positive et motivée a perdre du poids. Donc j’avais vraiment pas envie de me démotiver par un rééquilibrage alimentaire non adapté.

La chrononutrition est maintenant derrière moi et tu as compris pourquoi j’arrête, je continue mon exploration de nouvelles méthodes afin de te partager mes expériences et choisir le meilleure de chacune d’entre elles et en retirer la substantielle moelle inchAllah;)

Je reste donc hypermotivée et je compte sur vous pour l’être aussi 😉

chrononutrition avis et principe pour maigrir

Vous allez me dire : Et la suite alors?

Donc maintenant je vais me pencher sur le FASTING ou le jeune intermittent, j’ai lu le libre de JB.Rives « le fasting »

Ce modèle m’a vraiment emballé donc je vais également tester.

Je t’explique tout le concept dans un prochain article.

Garde en tête qu’il n’y a pas UN SEUL modèle de rééquilibrage alimentaire, le meilleur rééquilibrage est celui qui s’adapte à TON mode de vie et à TES envies!

Allez garde la pêche ! 😉

By |2018-08-12T19:24:33+00:00août 12th, 2018|Categories: Non classé|2 Comments

About the Author:

Auteure du blog Guérilibre, je vous aide à perdre du poids durablement ;)

2 Comments

  1. rose deneuve 6 novembre 2018 at 20 h 39 min - Reply

    bonjour as tu essayer le regime 5/2 2 jourrs 1000 calorie 5 jours normal

    • Nawel 5 décembre 2018 at 13 h 49 min - Reply

      Bonjour Non Rose mais je vais me renseigner. Mais le risque lorsque tu ne consommes pas assez de calories (1000 calories) c’est que ton corps brule moins de calories par la suite et c’est le fameux effet yo yo. du coup tu reprends du poids beaucoup plus facilement 🙁

Leave A Comment

TU EN AS ASSEZ DE TES PULSIONS SUCREES? Je t'explique dans une formation vidéo GRATUITE de 30 min COMMENT LES STOPPER IMMEDIATEMENT
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
Je t'explique comment j'ai maigri sans régime et sans produit miracle JUSTE en appliquant 7 principes tres simples
DANS UNE VIDEO FORMATION GRATUITE DE 1H
En t'inscrivant tu consents à recevoir des emails et des offres de ma part. Tu peux te peux te désinscrire à tout moment. Ton email ne sera JAMAIS communiqué
%d blogueurs aiment cette page :